Le choix de la robinetterie est un élément important dans le design de votre salle de bain, qu’il s’agisse du lavabo, de la baignoire ou du lave-main.
Les différents types de robinetterie
Il existe différents types de robinetterie :
- Le mitigeur : il dispose d’une commande unique qui régit le débit et la température de l’eau. C’est pourquoi le mitigeur est souvent choisi pour les lavabos.
- Le mitigeur thermostatique : il peut équiper une douche ou une baignoire. Il assure le réglage de la température de l’eau de manière très précise. Grâce au blocage de la température à 38°C, il permet d’apporter une sécurité pour les jeunes enfants. Il comporte deux poignées qui permettent de réguler le débit de l’eau et de régler la température.
- Le mélangeur : il est souvent considéré comme moins pratique. Mais il peut être choisi dans un style de salle de bain classique ou rétro. Ce système dispose de deux poignées, l’une pour l’eau froide et la seconde pour l’eau chaude.
Aujourd’hui, la robinetterie de salle de bain s’adapte à tous les styles décoratifs. Bien que les robinets sont souvent chromés, il existe une grande variété de finitions. Comme par exemple le chromé/or, le vieux laiton ou encore le noir ou le blanc.
Les règles à respecter dans le choix de vos robinets
Ainsi, pour bien choisir sa robinetterie, il est important de respecter certaines règles :
- Adapter le robinet à l’ergonomie de votre lavabo ou de la vasque.
- Vérifier la longueur du bec ainsi que la hauteur de la robinetterie.
- Choisir le système le plus adapté selon le type de sanitaire.
En choisissant de travailler avec notre entreprise, vous bénéficierez des conseils les plus avisés dans le choix de vos robinetteries. Vous pourrez ainsi profiter d’une salle de bain qui correspond à vos envies.
Nous vous donnons rendez-vous dans notre showroom pour découvrir l’ensemble de nos robinetteries de salle de bain.